comment obtenir un passeport en urgence ?

Comment obtenir un passeport en urgence ?

Nombreuses sont les étapes à suivre pour obtenir un passeport biométrique. Surtout si la demande se poursuit pendant la période de vacances d'été. En cette période, les gens se ruent vers un renouvellement ou vers la création d'un passeport. En effet, si vous voulez obtenir dans un meilleur délai votre passeport, il faut procéder à des mesures d'urgence. En ce qui concerne les passeports biométriques, l'aide d'une entreprise œuvrant dans le domaine est plus que nécessaire.

C'est pour cela que l'entreprise Semlex menée par Albert Karaziwan se propose pour prêter main-forte à ceux qui en ont besoin. Par ailleurs, voici le protocole à suivre pour obtenir un passeport en urgence.

Les différentes étapes à suivre pour obtenir un passeport en urgence

Une demande de passeport en urgence ? C'est possible

Oui, demander un passeport en urgence est possible. Dans ce cas, il faut faire une demande sur papier en précisant votre identité, l'objet de la demande qui doit être l'obtention d'un passeport en urgence et la raison de cette urgence. Faites attention, il faut bien mentionner le mot urgence dans l'objet de la demande. De plus, la ou les causes qui vous ont poussé à faire une demande en urgence doivent être claires, nettes et plausibles.

Si la demande est acceptée par la mairie, un passeport devrait vous être livré dans un délai de deux jours au plus. Les demandes avec des motifs inadmissibles seront recalées et ne pourront pas obtenir de passeport, donc il est important de bien vérifier les dossiers.

Comment procéder à une demande en urgence ?

Tout d'abord, pour avoir un passeport rapidement, il faut que vous soyez en possession de tous les documents requis par la mairie. La première chose à faire est donc de consulter la mairie et de prendre en compte toutes les pièces à fournir pour pouvoir avancer la demande. Une fois que cette étape sera finie, il faut recueillir tous les documents exigés.

Et en plus, les documents à fournir ne sont pas difficiles à obtenir. Il s'agit d'une photocopie certifiée de la carte d'identité nationale, d'une photo d'identité qui doit être numérique pour le passeport biométrique, d'un certificat de résidence accompagnant la demande de passeport. En tenant en main tous ces documents, il ne vous reste plus qu'à confirmer la demande et attendre le jour de la délivrance du passeport.

Apporter une preuve pour le motif de l'urgence

Depuis la demande, il est exigé de mentionner à la lettre la raison pour laquelle vous avez besoin d'un passeport en toute urgence. Pour ce faire, il n'y a rien de plus rassurant que d'apporter une preuve tangible, afin de convaincre les personnels de la mairie et de la préfecture de valider la demande urgente. Il est à noter que les motifs comme funérailles, mariage, ou différentes fêtes ne marchent presque plus de nos jours. Ces raisons sont devenues si standards qu'on ne sait plus si ce sont les vraies raisons ou non. Dans la preuve, il faut que vous mentionniez tous les détails possibles.

Nos Sujets